Le drôle de nom du nouveau magazine de Marie Claire

Le magazine Stylist, édité par le groupe Marie Claire va proposer un nouveau supplément gratuit dédié aux hommes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau semestriel portera un bien drôle de nom.

 

Prends-moi le Stylist et le Machin Chose

Créé par le groupe Marie-Claire, le magazine féminin cassait déjà les codes lors de son lancement. Le pari ? Créer « un féminin gratuit haut-de-gamme » dixit la rédaction lors du lancement en 2013. Quatre ans plus tard, on peut dire que c’est un pari réussi pour le groupe qui se lance donc un nouveau défi : celui de créer une version pour hommes. Cette version pour hommes qui sortira tous les semestres sera « conçue comme un nouveau média urbain à part entière pour séduire une cible urbaine, trentenaire, active et hyper connectée » explique l’équipe de création. Et si Stylist était déjà novateur, cette version masculine l’est encore plus à commencer par son nom : Machin Chose.
Un drôle de nom osé, et pourtant convaincant quand on voit le succès de Stylist. C’est avec ce drôle de nom et donc les mots que le groupe a décidé de jouer pour la campagne de pub de Machin Chose :

Drôle de nom machin chose (1)

Drôle de nom machin chose (3)

Drôle de nom machin chose (2)

Drôle de nom machin chose (1)


Machin Chose sera lancé le 22 septembre prochain à 250 000 exemplaires. Il sera distribué à travers 10 villes dans des lieux stratégiques fréquentés par la cible (bars, concept store, barber shops, etc.). Une chose est sûre, si le contenu reste encore à découvrir le drôle de nom de Machin Chose ne manquera pas d’attirer les curieux dans ses pages !