Recherches Google : les Européens à propos des Français

Quels sont les stéréotypes à propos des Français d’après les internautes européens ? C’est ce que Shopalike nous permet de découvrir avec les recherches Google les plus fréquentes à notre sujet !

Recherches Google

Des recherches Google pas toujours flatteuses

« Que pensent les internautes européens à propos des Français ? », c’est la question que s’est posé le site Shopalike. La marque a créé une carte interactive qui permet de savoir, pays par pays, le top des recherches Google à propos des Français. Si certaines font sourire, d’autres sont bien moins flatteuses.
 
Sans tout citer, l’une des recherches qui revient le plus est à propos de la morphologie des Français qui semblent avoir la réputation d’être particulièrement svelte. La Belgique se demande « Pourquoi les Français ne grossissent-ils pas ? », et c’est la même chose pour la Grèce, les Pays-Bas, la Croatie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Suède, la Norvège, la Finlande et l’Ukraine. En ce qui concerne le physique, il est aussi intéressant de noter cette recherche Google trouvée en Allemagne « Pourquoi les Français ont-ils un gros nez ? ».
 
La minceur est à peu près le seul stéréotype qui joue en notre faveur, car côté comportement, il semble que nous ayons encore des progrès à faire. En effet, le Portugal se demande pourquoi nous sommes si arrogants (tout comme le Pays-Bas) et mal éduqués, le Royaume-Uni pourquoi nous sommes si grossiers, l’Autriche nous trouve mauvais joueur et la Suède mal-polis.
 
De nombreux pays européens se demandent également pourquoi nous ne parlons pas (ou mal) l’anglais, pourquoi nous ne prenons pas de bain, pourquoi nous mangeons des escargots et pourquoi nos voitures sont-elles si peu fiables.
En somme, nous avons encore du chemin à faire pour redorer notre blason auprès de nos voisins. Bon, cela dit, pas de panique, il ne s’agit que de recherches Google, et nous avons volontairement sélectionné les extraits les plus drôles. La fameuse carte peut être découverte dans son intégralité sur le site de Shopalike.