Le saviez-vous ? 8 faits étonnants sur de célèbres marques

Le saviez-vous ? 8 faits étonnants sur de célèbres marques

Derrière chaque produit, chaque marque il y a souvent une histoire, plus ou moins fascinante. Voici 10 anecdotes et infos concernant des produits et marques bien connus de tous !

 

marques

1- Le Petit Beurre LU, inspiré des napperons qui décorait les tables à l’heure du thé représente aussi le temps qui passe par sa forme. Il possède 4 oreilles comme les quatre saisons, 52 dents pour toutes les semaines de l’année et 24 points comme les 24 heures de la journée.

2– Les bonbons M&M’s ont été inventé pour remonter le moral des soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont aussi accompagné les astronautes durant le premier voyage dans l’espace. D’ailleurs, la consommation annuelle de M&M’s à travers le monde représente 73 fois le tour de la planète terre.

3– Le fond du pot des crèmes dessert Danette est lisse grâce une lettre écrite par plusieurs enfants 1984 pour demander une nouvelle forme de pot afin de pouvoir lécher le fond du pot de Danette et ne pas en perdre une goutte.

4– En Amérique Centrale, il est possible d’acheter son Coca Cola dans un sac plastique pour éviter de payer le coût correspondant à la bouteille.

5– Le nom de la marque de préservatifs Durex a pour origine les trois qualités indispensables du produit selon ses concepteurs : DUrability (durabilité), REliability (fiabilité) et EXcellence.

6– La célèbre plateforme de paiement en ligne Paypal n’a pas toujours été aussi plébiscitée. En 1999, le service qui n’avait pas encore vu le jour a été classé dans « Les 10 pires idées de service » par les internautes.

7– Gunpei Yokoi, inventeur du contrôleur multidirectionnel pour les consoles Nintendo ainsi que de la Gameboy travaillait à l’origine à la maintenance et à l’entretien chez Nintendo. C’est par hasard que ces créations réalisées sur son temps libre ont été découvertes puis commercialisées par l’entreprise.

8– En 1930, Ruth Wakefield, inventrice des cookies a vendu la recette à Nestlé contre un approvisionnement en chocolat à vie !