Ce mois-ci, le « M » le plus célèbre du monde a été utilisé deux fois par McDonald’s pour faire passer deux messages différents. Coup d’oeil !

 

Girl power

Le 8 Mars dernier, la Journée de la Femme était au coeur de l’actualité médiatique. Certaines marques ont également signifié leur soutien à cette journée et donc à toutes les femmes. C’est le McDonald’s de Lynwood aux États-Unis qui a été le porte-parole de la marque pour cette journée. Pour ce faire, l’insigne du « M » a été retourné pour former un « W » (le « W » de Women), une initiative qui a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux.

Mcdonald's (1)

Follow The Arches

Cette fois, c’est au Canada que le « M » a fait parler de lui pour sa propre promotion ce coup-ci. Une campagne publicitaire utilisant les courbes de la lettre a été mise en place afin d’indiquer aux automobilistes la route à suivre vers le restaurant Mcdo le plus proche. D’ailleurs, la marque s’est contentée d’afficher un morceau de lettre jaune sur fond rouge avec une petite indication sans mentionner son nom. Preuve qu’une identité visuelle bien ancrée ne nécessite pas que l’on site un nom déjà connu de tous.

Mcdonald's (5)
Mcdonald's (4)

Mcdonald's (3)

Mcdonald's (2)