Street marketing : nos favoris Juillet 2017

Un cachalot à Paris, un nouveau round Mcdo vs Burger King, des trompes l’oeil dans le métro et des lits en pleine rue. Les opérations street marketing de ce mois-ci ne manquent pas d’audace !

 

Une piscine dans le métro

Chaque année, la ville de Taipei à Taïwan organise un événement sportif inter-universitaires du monde entier. Pour susciter l’intérêt et l’engouement du public pour les 29ème Jeux Universiades, l’agence Easycard a mis en place une opération de street marketing qui a rencontré un fort succès. Le plancher des rames de métro de la ville a été recouvert pour former une illusion d’optique. Fond de piscine, terrain de football, piste de course, cours de tennis ou encore terrain de basketball, on s’y croirait presque !

Une publication partagée par 017YCL (@017ycl) le


 

Nouveau round

Les taquineries par le biais du street marketing entre Mcdo et Burger King sont légions depuis plusieurs mois. La dernière en date est signée McDonald’s et elle est aussi simple qu’ingénieuse.

Street marketing (2)

 

Des cachalots dans la Seine ?

Les Parisiens ont dû croire à une hallucination en se baladant sur les bords de Seine ces derniers jours. En effet, pour sensibiliser les passants aux dangers de la surpêche, le collectif Captain Boomer à installer un énorme cachalot de 15m de long sur le bord de Seine. Mais ce n’est pas tout, pour rendre la scène d’autant plus réaliste quelques éléments supplémentaires ont été ajoutés. Personnel en combinaison de protection, périmètre de sécurité, et même odeur de poisson pourri, tout y était pour rendre l’installation la plus réaliste possible.

Street marketing (3)
photo : EPA

 

Une sieste sur les Ramblas

Cette fois, direction Barcelone, et c’est la municipalité de la ville qui est à l’origine de cette opération de street marketing. En effet, pour lutter contre les logements touristiques sans licence et donc illégaux qui sont en plein boom durant la période estivale, la mairie a installer des lits dans les lieux très fréquentés avec le message suivant « Ce n’est pas parce que ce lit est disponible sur internet qu’il est légal ». Des tracts dans diverses langues ont également été distribués pour informer les touristes de cette pratique largement répandue.

Street marketing (4)