Street marketing : nos favoris de novembre

Chaque mois, dès que nous voyons une campagne street marketing qui nous interpelle, nous la mettons de côté. Ensuite, c’est l’heure du bilan, parfois il y en a beaucoup, parfois peu, cette fois elles sont 8 ! Coup d’oeil sur ces idées street marketing pleines de créativité !

 

Uber vole

Au Mexique, pour promouvoir son service UberPool dédié au covoiturage, la marque connue pour ses jolis coups marketing a fait voler des drones transportant le message au-dessus des embouteillages.

street-marketing-4

 

Jeep en cage

Le loueur de véhicule Europcar, en partenariat avec Jeep, n’a pas hésité à (faussement) mettre en cage la célèbre Renegade en invitant ses futurs conducteurs à dompter la ville.

street-marketing-3

 

Parler transit

Sujet pas toujours facile à traiter pour une équipe marketing, et pourtant. Une agence hollandaise a su faire la promotion de Metamucil, un médicament contre la constipation, de façon inattendue et amusante.

street-marketing-5

 

À hauteur des yeux

Immanquables, au mois de septembre, des messages de la sécurité routière ont circulé dans les rues des grandes agglomérations à l’arrière des bus avec des phrases fortes comportant une touche d’humour noir.

street-marketing-1street-marketing-7
street-marketing-6
street-marketing-1

 

Ça fume

On aime quand la rue devient le terrain d’expression des créatifs. Même si elle ne semble pas toute jeune, cet affichage s’est servi de la fumée d’une cheminée pour imiter le café fumant sortant des gobelets Starbucks.

street-marketing-2

 

Panneau mouvant

Cette campagne a beaucoup fait le buzz sur la toile, car pour BMW, rien ne vaut la démonstration pour inciter à la prudence :

Attention aux tâches

Tout bêtes, et pourtant brillant ces flyers pour une société de nettoyage de voiture.

street-marketing-8

 

Bagage surprise

Inconnu chez nous, la chaîne de restaurant américaine Bojangle’s a surpris les voyageurs en attente de leurs bagages…