Street marketing : Nos favoris de septembre

Comme chaque mois, nous avons jeté un œil aux différentes opérations de street marketing créées par les marques. Voici nos 5 favoris !

 

Un street marketing à 2 millions

Pour faire la promotion de sa série « Narcos », Netflix a inséré dans un panneau d’affichage de nombreuses liasses de billets avec le message suivant « Le baron de la drogue Pablo Escobar a brûlé 2 millions de dollars pour réchauffer sa famille ». Une belle idée pour nous donner envie de découvrir la série !

street-marketing-2

 

Quand un mannequin en cache un autre

Nommé « La cabine d’inspiration », cette idée street marketing signée Kiabi et JCDecaux est créative mais surtout innovante ! Alors que les passants pensent avoir affaire à un simple panneau publicitaire, se dernier se retire comme un rideau et un véritable mannequin caché fait son apparition. Qui plus est, cette « Cabine d’inspiration » puisqu’il permet également de « liker » physiquement cette idée grâce à un pouce tactile intégré dans le panneau.

street-marketing-3
 
street-marketing-2

 

Pour l’amour du street art

C’est au Miami Marine Stadium (abandonné depuis des années) qu’Heineken a eut l’idée d’en faire une œuvre de street art géante. Pour ce grand projet, les meilleurs graffeurs ont travaillé d’arrache pied durant des jours et le résultat est superbe !

street-marketing-4

 

Une mariée version XL

Parfois, il suffit d’utiliser ce qui nous entoure pour réaliser une création street marketing originale. Au Brésil, le groupe Normatel a utilisé la toile d’un chantier comme voile pour une mariée géante. Une bonne idée pour détourner le regard de l’immeuble en chantier.

street-marketing-1

 

Se dépenser et être récompensé

Si les jeux vidéos ont déjà fait connaître ce type de jeux de danse de nombreuses fois. KitKat, lui, vous récompense si vous réussissez le niveau ! En effet, des panneaux publicitaires ont été installés proposant aux passants de reproduire les mouvements diffusés à l’écran pour gagner un KitKat gratuit. De la danse et des barres chocolatées, ça ne pouvait que marcher !