Une brasserie de Brooklyn a décidé de créer une bière faisant honneur à la chanteuse Beyoncé, mais il semble que l’artiste n’ait pas apprécié le clin d’œil…

 

Biëryoncé, édition très limitée

Une bière pour faire honneur à Beyoncé, c’est l’idée qu’a eue la brasserie new-yorkaise, Lineup Brewing. Nommée « Biëryoncé », la dite bière reprenait sur son étiquette les codes créatifs de l’album « Beyoncé » sorti en 2013, pas de doute possible sur l’inspiration qui a donné naissance à cette boisson. Malheureusement, la star qui contrôle son image dans les moindres détails n’a pas du tout apprécié et a mandaté ses avocats sur le champ afin de demander l’interdiction de la production ainsi que la vente du produit. Lineup Brewing ne s’est pas opposé à cette interdiction. Katarina Martinez, propriétaire de la marque pourra donc écouler le stock actuel de la « Biëryoncé » mais a interdiction de continuer sa production. La jeune femme s’est exprimé sur le sujet « En tant qu’Hispanique et femme menant un business, j’étais inspirée par elle donc j’ai voulu lui rendre hommage. Nous sommes très déçues qu’elle n’ait pas apprécié le compliment. C’était quand même marrant le temps que cela a duré ! ».
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une boisson rend hommage à un artiste et se retrouve avec des poursuites judiciaires, on pense notamment à la société John Lemon, dont on parlait sur le blog il y a quelques semaines.

Tonight’s release was brilliant! Cannot wait for Saturday at @beerkarma.bstc ?? photo by: @grassowhat

Une publication partagée par Lineup Brewing (@lineupbrewing) le