Chauffeur privé joue sur les mots pour contrer Uber

Le service 100% français de VTC Chauffeur Privé se moque d’Uber pour mieux faire connaître son activité à travers une campagne d’affichage.

 

Se moquer pour exister

Si Uber est la référence incontestable du VTC, la marque est aussi un véritable pro des opérations marketing. Pourtant, le frenchie Chauffeur Privé compte bien se faire une place et n’hésite pas à se moquer de son concurrent.
C’est grâce à une campagne d’affichage aux jeux de mots bien pensés et à une attaque incisive que Chauffeur Privé s’affirme. L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité ne s’est pas encore prononcé sur les propos tenus pour cette campagne, mais cette attaque frontale aura au moins le mérite de faire parler de la marque. Qui plus est, grâce à cette campagne Chauffeur Privé revendique son aspect Made In France, un argument qui devient de plus en plus important pour le consommateur.
Humour, reprise des codes d’Uber, punchline, on peut s’attendre à une réponse d’Uber qui ne manque pas de répartie d’habitude. En attendant, le français créé le buzz et fait parlé de son service, mission accomplie !

chauffeur-prive-2

chauffeur-prive-3

chauffeur-prive-4