La folie Pokémon Go gagne les marques

Depuis plusieurs jours, impossible de passer à côté de la folie Pokémon Go qui a littéralement envahi la planète. Ce jeu pour smartphone vient de sortir officiellement en France, mais certains avait déjà réussi à se le procurer. De ce fait, certaines marques ont eut l’idée d’associer le jeu à leur activité. Coup d’œil sur ces marques qui ont su profiter du succès Pokémon Go dès sa sortie !

 

Pokémon Go (3)

 

Le kit du dresseur Monoprix

C’est sans aucun doute la création le plus original liée à Pokémon Go à ce jour. Comme toujours, Monoprix s’est montré très réactif et a sorti « Le kit du dresseur ». À l’intérieur de ce kit en édition limité qui n’était proposé que dans un seul magasin parisien : une barre énergétique, de l’eau vitaminée, des pansements pour ampoules, une batterie pour smartphone, un brumisateur et de la crème solaire. En bref, le nécessaire parfait pour chasser les Pokemon tout l’été !

Pokémon Go (6)
Pokémon Go (5)

 

Des Pokéstop chez McDonald’s

Sur Pokémon Go, les dresseurs ont la possibilité de se retrouver et de s’affronter dans des « Arènes » et autres « Pokéstop ». En France, ses lieux se limitent à des endroits publics bien connus dans les villes. Mais au Japon, McDonald’s a eut la bonne idée de s’associer à Nintendo pour que leurs restaurants deviennent des arènes. Une bonne façon d’attirer les chasseurs sur place !

Pokémon Go (4)

 

Un drone pour les attraper tous

C’est en Suède qu’une start-up a eut la bonne idée de faciliter la chasse grâce à un drone connecté en wifi au smartphone du chasseur. Ainsi, les zones les moins faciles d’accès sont plus faciles à couvrir, et ce, plus rapidement. À ce jour le Pokédrone n’est qu’à l’état de prototype, mais la marque négocie avec Nintendo pour en faire le drone officiel de la chasse au Pokémon.

Pokémon Go (1)

 

Rencontre entre joueurs

Conçu par Project Fixup, Pokédates est une application de rencontre entre joueurs. Après avoir renseigné quelques critères, les « PokéPartenaires » peuvent se retrouver pour chasser ensembles. Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais qui sait, la France aussi sera peut-être d’humeur romantique.

Pokémon Go (2)