Ikea change le nom de ses produits

Pour faire rire sa clientèle, Ikea a décidé de changer le nom de certains de ses produits sur son site et le résultat est hilarant !

 

ikea

 

Du suédois à la vie quotidienne

Il y a quelque temps, nous nous étions intéressés à la traduction des imprononçables noms des produits Ikea. Cette fois, l’enseigne de meubles en kit facilite leur compréhension en leurs donnant un nouveau nom.
Ce sont les recherches Google qui ont été la source d’inspiration de ces nouveaux noms le temps de cette opération visant à montrer qu’Ikea connaît plus que jamais les petits tracas de la vie quotidienne. Ainsi, certains noms de meubles ont été renommé avec des recherches Google très fréquentes. « Aujourd’hui, tout le monde se tourne vers Internet pour obtenir des solutions aux problèmes. Pour prouver qu’Ikea peut être une partie de la solution, nous avons créé la thérapie des emplettes. », explique la marque pour parler de sa « Retail Therapy ». On retrouve donc un canapé nommé « mon conjoint ronfle », des ciseaux appelés « mon fils joue trop aux jeux sur ordinateur », ou encore un miroir appelé « mon ami parle tout le temps de lui ». Le résultat a bien entendu booster la place des pages de la marque dans les résultats du moteur de recherche, mais prête aussi et surtout à sourire.
Tout les articles de cette « Retail Therapy » sont à découvrir sur le site d’Ikea.