Neil Young changera-t-il de nom ?

L’avantage avec le web, c’est que de nombreuses causes peuvent y être défendues et qu’il facilite la mise en relation de celles et ceux qui y adhèrent. Le désavantage avec le web, c’est que n’importe quelles causes peuvent être défendues…

 

Neil Young

 
Récemment, le site bien connu Change.org dédié à la mise en ligne et à la promotion de pétitions en ouvrait une nouvelle pour le moins surprenante.
Un américain du nom de Noah Landers lançait sur le site une pétition visant à changer le nom de Neil Young en Neil Old. En effet, selon Landers, l’artiste devrait avoir changé de nom depuis 2010 déjà puisque cette année là, il avait atteint l’âge de 65 ans et donc devenait une personne âgée. Une requête pour le moins étonnante, mais qui semble bien sérieuse puisque son auteur annonçait « Le nom Neil Young laisse présager d’une certaine jeunesse pour l’auditeur mal informé, et, même si sa voix d’alto fait toujours penser à celle d’un jeune homme, c’est désormais une question de publicité mensongère. » Selon nous, peu importe l’âge, des chefs d’œuvres comme « Old Man » ne vieillissent pas…
 

 
Ici, on ne sait pas s’il vaut mieux rire ou pleurer devant cette pétition alors on préfère en profiter pour dire qu’à côté de ce genre de buzz, le site Change.org est un véritable levier pour faire bouger les choses dans de nombreux domaines. Le site est gratuit, signé les pétitions aussi, c’est donc une bonne occasion de faire un petit geste pour les causes qui vous tiennent à coeur.