Nouvelle référence naming : « Le Campus » pour Leroy Merlin

Toujours désireux de rendre les amateurs de déco et de bricolage plus autonomes, Leroy Merlin a créé une plateforme destinée à enseigner à sa clientèle ce dont il a besoin pour réaliser ses projets. L’enseigne s’est donc tournée vers Enekia pour nommer cette nouvelle plateforme, de là est né « Le Campus ».

imgpsh_fullsize

Le Campus c’est quoi ?

Les projets de travaux comme de déco, nécessitent souvent de nombreuses connaissances en bricolage qui nous stoppent dans la réalisation d’un projet. Faute de budget pour faire appel à un professionnel ou faute de connaissances techniques pour mener le dit projet à bien il est souvent abandonné. « Le Campus » propose de palier à ce type de problèmes en mettant au service des internautes de nombreux tutoriels leurs permettant ainsi de réaliser eux-mêmes leurs petits travaux. Ainsi, de nombreuses vidéos de bricolage sont disponibles sur la plateforme et classées en quatre catégories « Rénover et construire », « Ranger et décorer », « Aménager les extérieurs » et « Réparer en entretenir ». Aussi, pour celles et ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances, des formations et des tests sont également disponibles sur « Le Campus ». 

Enfin, un forum d’entraide entre bricoleurs de tous niveaux est également disponible afin d’échanger ses diverses expériences. « Le Campus » est en somme une plateforme complète permettant à tout bricoleur amateur de devenir un véritable expert !

Le choix du nom

A travers ce nom, l’idée était de donner un coup de peps à cette plateforme résolument moderne. Dans l’imaginaire collectif, le mot Campus évoque un lieu d’apprentissage, souvent anglo saxon, lieu dans lequel il fait bon vivre et où de multiples savoirs et savoirs faire se croisent. Loin des sempiternelles associations autour de la racine  » brico.. », Campus affiche clairement les ambitions de Leroy Merlin d’être davantage qu’un magasin de bricolage mais un apporteur de solutions nouvelles.