La réalité augmentée par La Poste et Burton

La réalité augmentée par La Poste et Burton

C’est une association surprenante qui a permis de tester une nouvelle façon de communiquer avec le grand public. Pour cette campagne, le service de courrier La Poste a collaboré avec la marque de prêt-à-porter Burton afin de tester le courrier en réalité augmentée.

realite-augmentee-burton-la-poste

La réalité augmentée, vers un nouveau mode de courrier

C’est à travers la présentation de sa dernière collection « Back to work » que la marque Burton a adressé un nouveau mode de courrier à sa clientèle. En plus de l’habituel catalogue présentant la collection, les destinataires de Burton ont également reçu une carte spécifique.
Cette carte créée en collaboration avec La Poste permet à celui ou celle qui la flashe avec l’application dédié de son smartphone de voir les looks s’animer en réalité augmenté.
 
En effet, Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste, croit dur comme fer en la réalité augmentée comme nouveau mode de communication : « La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. L’application ‘Courrier plus’ de La Poste permet ainsi à Burton of London de réinventer et d’enrichir l’expérience client. Le courrier entre dans une nouvelle dimension en offrant une expérience d’immersion interactive, dans les codes de communication d’aujourd’hui ».
 
Si le résultat reste, pour le moment, plutôt statique, l’expérience a le mérite d’être innovante et originale !


Vidéo : Graphiline.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.