Street marketing : nos favoris de Février 2017

Ce mois-ci, le street marketing a encore touché de nombreux secteurs, de la mode à l’automobile en passant par la boisson. Et bien entendu, c’est un véritable tour de globe que nous fait faire cette sélection puisqu’elle nous emmène en Italie, aux Etats-Unis et au Danemark. Découvrez nos favoris street marketing de ce mois de Février !

 

La mode descend dans la rue

A l’occasion de Pitti Uomo, un événement majeur en ce qui concerne la mode homme ayant lieu chaque année en Italie, Napapijiri a souhaité présenter ses pièces phares de façon originale. La marque a installé cinq « mysterious doors » (portes mystérieuses) à travers la ville de Florence où avait lieu l’événement pour permettre à chacun d’apprécier un tableau original. Une opération de street marketing qui a permis même à ceux ne participants pas à Pitti Uomo de découvrir une partie de la nouvelle collection Napapijiri.


 

Distributeur de bulles

Pour promouvoir son champagne, la marque Moët et Chandon a créé un distributeur d’un nouveau genre. Installé à Las Vegas, le distributeur de minis bouteille de champagne proposait aux passants de goûter le célèbre alcool pour 18 euros.

Street marketing (2)
photo : Las Vegas Review

 

Street marketing pour femmes enceintes

C’est dans un hypermarché du Danemark que cet étrange scanner a fait son apparition. En plus de permettre aux clients de scanner leurs articles pour en connaitre le prix, il permettait aux femmes enceintes de réaliser une échographie sur place pour voir leur bébé. Une installation étrange qui en fait s’explique par l’arrivée d’un nouveau « baby pack » dans les rayons du supermarchés.


 

Mazda fait tourner les têtes

Pour prouver à quel point la nouvelle voiture de Mazda séduit les passants, la marque a installé un panneau interactif qui compte à chaque fois que quelqu’un se retourner pour le regarder. Une façon de montrer que la nouvelle MX-5 RF attire tous les regards !

Street marketing (3)