Street marketing : nos favoris de décembre

Bon d’accord, on est le 5 Janvier, mais nous aussi, on avait bien le droit de manger notre bûche et de célébrer l’arrivée de cette nouvelle année. Pour nous faire pardonner, on vous passera toutes les créations street marketing à base de guirlandes lumineuses pour aller sur des idées bien plus créatives. Cette fois, il y a 5 favoris street marketing, bonne découverte !

 

Incitation à l’adoption

C’est tout un scénario entre affichage interactif et réalité qui a été mis en place par l’association australienne Lost Dog’s pour inciter les passants à l’adoption de chiens. Une idée brillante qui fera fondre le cœur des amis des animaux.


 

Le fléau de la violence domestique

Un autre sujet sérieux a été abordé à Helinski cette fois. Les violences domestiques étant un véritable fléau dans le monde et donc également en Finlande, la police a décidé de sensibiliser les patients. L’idée, un coin de plan de travail d’aspect tout à fait normal le jour révèle à la nuit tombée grâce à la lumière noire des traces de sang avec un message simple et concret : « Un acte de violence domestique a été signalé dans cette zone durant les dernières 48 heures. Si vous êtes victime, voyez ou soupçonnez de la violence domestique. Appelez le 112. »


 

Une laverie hollywoodienne

Si le lien entre le lieu et la marque n’est pas si évident, l’idée est tout de même plaisante. Les 27 et 28 Janvier, la marque de chewing-gum Hollywood ouvrira une laverie revisitée aux couleurs de la marque. Sur place, découverte des nouveautés 2017, dégustation de cocktails ou encore customisation de t-shirt.

street-marketing-1

 

Secouez le distributeur

Qui ne s’est jamais énervé sur un distributeur automatique parce qu’un paquet de chips était resté coincé ? Cette fois, Orangina vous encourage à vous lâcher avec un distributeur conçu pour être secoué. La marque qui recommande à ses clients de secouer avant de déguster sa boisson leur permet de s’en donner à cœur joie !


 

Street marketing drôle et chocolaté

Connu pour sensibiliser la population à différents handicaps à travers l’humour. Cette fois, c’est aux malvoyants que Maltesers s’adresse. Hier, pour la journée mondiale du braille, la marque a installé un panneau d’affichage à Londres réalisé en braille grâce à ses billes chocolatées. La blague écrite étant la suivante : « J’ai pris un bus très rapide un jour. Il s’avère qu’en fait, c’était un camion de pompiers ».

street-marketing-2