Street marketing : nos favoris Juin 2017

Idées simples ou installations plus complexes, à observer ou participatives, les campagnes street marketing de ce mois de Juin ne manqueront pas de vous surprendre !

 

Simple et efficace

Même si les installations sont de plus en plus impressionnantes afin d’attirer les yeux des passants. La base du street marketing, c’est quand même d’utiliser l’environnement présent comme base à une idée originale. C’est précisément ce qui a été fait avec ces affiches pour le film : Le Roi Arthur, avec un trompe l’œil d’une Excalibur plantée à même le trottoir. Les idées les plus simples sont parfois les meilleures.

Street marketing (2)

 

McDrive mobile

Nombreux sont ceux qui rêvent de livraison chez McDonald’s, et si le projet est à l’étude le drive reste tout de même une très bonne alternative pour prendre son repas à emporter. Au Brésil, McDonald’s et l’agence DPZ&T sont allés encore plus loin pour promouvoir ce système et ont créé un McDrive mobile. Même devanture, même système si ce n’est que ce McDrive s’est déplacé dans les rues afin de se rapprocher encore plus des fans du célèbre fastfood.

Street marketing (5)

 

Street marketing participatif

Chaque année, la sortie de la nouvelle saison d’Orange Is The New Black est un événement. La série à succès de Netflix est toujours très attendue et pour faire patienter les fans, une opération de street marketing participative a été mise en place. Trois affichages façon street art ont été mis en place dans Paris avec les têtes d’affiche de la série. L’idée ? Encourager les fans à prendre un selfie et d’y appliquer le filtre dédié pour ensuite rejoindre les prisonnières sur l’affichage. Le résultat est superbe et l’opération a rencontré un franc succès !

Street marketing (4)

Street marketing (3)
photo : Netflix


 

Nescafé Only

C’est la première fois que ce type d’opération est mise en place. Au Canada, Nescafé et l’Agence WorkInProgress ont créé un établissement bien particulier. En effet, pour entrer, il faudra vous munir d’une dosette de Nescafé afin de la scanner à l’entrer et de déverrouiller les portes. À l’intérieur, pas de personnel pour s’occuper de vous, juste un espace cosy et des distributeurs d’eau chaude pour consommer le café que vous avez apporté. Une façon de proposer un espace de détente et de consommation de café à tout petit prix.