Street marketing : nos favoris Mai 2017

Ce mois-ci, notre sélection comporte 4 opérations street marketing qui voient grand ! Autrement dit, on ne peut pas les louper, et c’est un peu le but après tout. En cette fin du mois de Mai, amusement et gourmandise sont au programme !

 

Mystère au centre commercial

Le gigantesque Centre Commercial Val d’Europe vient de s’offrir une nouvelle aile. Pour fêter l’événement, l’agence Passage Piéton a mis en place une opération de street marketing qui fait appel à la curiosité des passants. Une imposante installation appelée « Mystery Box » trône au centre d’une allée et propose aux curieux de tester justement leur curiosité afin de peut-être accéder au contenu de cette boîte. Une idée pour le moins originale et aussi expérimentale, car même à l’intérieur de la boîte la surprise sort du lot. En effet, les chanceux pouvant y accéder pourront participer à une séance mêlant détente et réalité virtuelle et pourront se voir offrir des cadeaux. Tout un programme !

<


 

Comme une envie de voir Chicago

C’est une grande première dans l’histoire de la marque. Le 31 Mai prochain, Nutella ouvrira sont tout premier café. Une opération street marketing qui semble donc être faite pour durer puisque la marque à l’incontournable pâte à tartiner a établi une carte qui fera saliver ses adeptes. Une nouvelle façon de faire goûter le mythique produit et aussi de se rapprocher de sa clientèle.

Street marketing (5)

Street marketing (6)


 

Du gras encore

Cette fois, c’est le géant McDonald’s qui nous a particulièrement séduit en s’associant à des street artists pour promouvoir ses restaurants. C’est à Buenos Aires que ça se passe. À 300m de nombreux restaurant McDo, les portes de garages ont été redécorées pour donner un petit creux aux passants. Seule consigne : un visage avec une bouche prête à dévorer un bon Big Mac par exemple. Les œuvres qui conseillent de « ne pas rentrer à la maison le ventre vide » sont très réussites et peuvent être toutes découvertes avec le hashtag #HoyPintaAutoMac.


 

Prendre de la hauteur

Perrier et Roland-Garros nouent une relation étroite depuis 39 ans. Pour fêter ce partenariat et le début du tournoi, l’opération street marketing proposée par Perrier est totalement unique. En effet, la marque vous propose de vous glisser dans la peau d’une balle de tennis et donc d’apprécier hauteur et vitesse. Ainsi, une tyrolienne a été installée au second étage de la Tour Eiffel pour faire vivre des sensations fortes aux plus courageux. 100 vols seront offerts du 5 au 11 Juin, autant dire qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde !