Trois campagnes de pub digital et print qu’on a aimé en juin.

Trois campagnes de pub digital et print qu’on a aimé en juin.

Au programme de ce mois de juin, humour et humains. C’est comme ça que l’on pourrait résumer les trois campagnes de pub digital et print sélectionnées par l’équipe d’Énékia ce mois-ci. On vous les partage ?

campagne de pub print meilleurs agents métro marketing énékia agence de naming

Jeux de mots et sites loufoques pour la campagne de Meilleurs Agents.

L’objectif de Meilleurs Agents :

Meilleurs Agents est une agence immobilière dont l’un des piliers d’expertise est l’estimation immobilière en ligne. L’objectif de cette campagne était de mettre en avant cet élément. Pour cela, l’entreprise a opté pour une stratégie marketing qui a fait ses preuves : se positionner en leader face à des concurrents. Sauf que dans cette campagne de pub, les concurrents sont…fictifs ! Un appel au jeu de mot drôle et décalé qui valorise l’agence immo en ligne.

Décryptage de la campagne de pub.

Meilleurs Agents a choisi une campagne de pub print, déployée sur le réseau du métro parisien. Sur les grandes affiches, on nous présente une interface web minimaliste, sur un fond de couleur fluo (vert, rose ou jaune). L’effet visuel est impactant ! Sur cette interface web, une souris d’ordinateur semble hésiter entre deux boutons menant à des sites. D’une part, l’adresse meilleursagents.com , et d’autre part, des noms inventés : Alarrache, Estimalamano ou encore Immobill. Amusant.

pub meilleurs agents agence de naming énékia campagne digitale 360° marketing branding

Une continuation surprenante dans le digitale.

Mais au-delà de cette campagne print, l’agence est allée plus loin en créant de vrais sites web liés à ces noms fictifs. Ainsi, vous pouvez tenter de faire estimer votre bien sur immobill.com, mais on vous souhaite bonne chance ! D’ailleurs, une pop-up vous invite à rejoindre le site de Meilleurs Agents assez rapidement. Une continuation dans le monde digital réussie et intelligente, qui fait de cette campagne de pub une démarche complète. 

site web agence de naming énékia campagnes de pub print et digital 360° meilleurs agents

Google met en lumière les réponses que la vie nous donne dans sa campagne de pub multicanal.

« La vie est la plus belle des recherches » 

Souvent perçu comme un géant du numérique qui absorbe nos données, Google a choisi avec cette campagne de pub de se positionner avec humilité comme un assistant, et pas un savant. Avec ce slogan « La vie est la plus belle des recherches », Google indique aux consommateurs qu’il ne remplacera jamais l’expérience humaine, bien que son moteur de recherche puissant aide à trouver des réponses. Grâce à ces petites vidéos, on en viendrait presque à penser que Google est philanthrope !

campagnes de pub google print et digital agence de naming énékia trouver un nom pour ma marque

Une réalisation française avec de nombreux acteurs.

Cette campagne de pub multicanal se déploie jusqu’au 31 juillet en digital, au cinéma, à la télévision et sur des panneaux de publicités extérieurs. Composée de 7 films de 15 secondes et d’un manifesto de 30 et 45 secondes, cette campagne a été réalisée par l’agence française DDB Paris. Plusieurs artistes ont apporté leur touche, comme la photographe Maud Chalard, la réalisatrice Yaël Langmann ou le musicien Yuksek. 

Ôde à la mauvaise foi dans la campagne de Uber Eats.

Changement d’angle marketing pour Uber Eats.

Jusque là, la tagline d’Uber Eats était « Parlons Bouffe ». Mais depuis quelques temps, il est possible de se faire livrer plus que de bons petits plats : courses, accessoires, bouquets de fleurs … Uber Eats développe son offre et en profite pour changer son angle d’approche avec le slogan « Ça arrive ». Une petite phrase qui porte un double-sens.

uber eats campagne 2022 agence de naming énékia comment trouver un nom de marque
uber eats campagne de pub TV agence de naming énékia paris noms de marque

Quand un service est utilisé avec culpabilité par le consommateur : comment faire ?

Si les français sont très nombreux à utiliser des services de livraison, beaucoup ressentent de la culpabilité à cet égard. Cette idée de la France, ce pays où l’on prend le temps de cuisiner avec de bons produits achetés avec soin, ne colle pas avec la réalité de beaucoup de citoyens. En effet, avec nos emplois du temps chargés entre le travail et les enfants, il est difficile de trouver le temps de « bien faire ». Une culpabilité que la dernière campagne Uber Eats s’efforce de diminuer en adoptant un ton léger et humoristique. À travers une campagne 360° multicanal, l’entreprise met en scène des personnages qui font preuve de mauvaise foi en n’assumant pas leur commande Uber Eats. Un ton léger et déculpabilisant qui fonctionne bien.

Suivez l’actualité d’Énékia pour découvrir nos campagnes de pub favorites et nos dossiers Naming.