Burger King : Un Whopper gratuit en cas de licenciement

Pour sa nouvelle campagne, Burger King s’adresse à celles et ceux qui viennent de perdre leur emploi et comme consolation leur propose un Whopper gratuit. Surfer sur les difficultés liées à l’emploi, un pari audacieux comme outil marketing pour la marque.

 

Burger King, une marque solidaire ?

La dernière publicité pour la France du géant du fast-food ne vous a certainement pas échappé avec son burger mystère à tout petit prix. Une campagne ludique avec un spot plein d’humour. Pourtant, aux USA, la dernière action de la marque touche un sujet beaucoup plus sérieux. En effet, avec l’opération #WhopperSeverance, quiconque inscrira sur son profil Linkedin (réseau social dédié aux relations professionnelles) qu’il a été licencié et veut un Whopper gratuit se verra offrir le fameux sandwich dans l’un des restaurants de la marque.
Burger King est même allé encore plus loin en proposant aux 100 premiers participants de leur offrir une formation dispensée par un coach en RH. Parler du marché de l’emploi en ces temps difficiles est un pari risqué, mais la marque en pleine ascension à travers le monde ne cesse de créer de nouveaux postes et peut donc se permettre ce type d’action dite solidaire. En effet, au-delà de l’habile jeu de mots que nous devons saluer (« Fired » signifie « viré », mais aussi « grillé » et c’est exactement le mode de cuisson utilisé pour cuire les steacks des Whoppers), Burger King se positionne ainsi comme une marque compatissante, proche de sa clientèle, que demander de plus ?

Burger king