Des recommandations web affichés dans la nature

Et si les recommandations que l’on nous suggère sur le web sortaient de nos écrans pour se matérialiser dans la vraie vie ? C’est ce qu’ont fait les artistes Scott Kelly et Ben Polkinghorne en Nouvelle-Zélande !

 

Les recommandations sortent de nos écrans

En traînant sur Facebook ou Instagram, nous sommes nombreux et nombreuses à nous être laissés tenter par les recommandations. Les nombreux articles que nous lisons chaque jour nous suggèrent également d’aller en découvrir un autre pour garder notre attention et nous proposer quelque chose d’adapter à nos goûts. Basés sur ce que nous avons déjà aimés ou vus, ces recommandations ont pour but de nous pousser à découvrir d’autres contenus souvent accompagnés d’une offre commerciale.
Les artistes londoniens Scott Kelly et Ben Polkinghorne ont imaginé un monde où les recommandations prendraient vie et se matérialiseraient dans les lieux les plus appréciés. Ainsi, dans la nature Néo-zélandaise des panneaux ont été installés avec le message bien connu « People who liked this also liked… » avec une suggestion de trois lieux proches. Si on peut y voir une simple matérialisation du web dans notre quotidien, le duo d’artistes affirme que ce projet a pour but de pousser les passants à s’interroger sur les nombreuses recommandations qui nous sont suggérées chaque jour et l’impact qu’elles ont sur notre quotidien et nos habitudes de consommation. Quoi qu’il en soit, le projet nommé « Signs of the Times » qui rencontre un franc succès (sur le web justement) est une idée originale et pleine de créativité !

Recommandations (1)

Recommandations (2)

Recommandations (3)

Recommandations (4)