Coup de coeur packaging ! (9)

Comme d’habitude, des bouteilles figurent dans notre coup de cœur packaging, mais il y a aussi de la nourriture et de la photographie. Des domaines variés avec un point commun : la créativité.

 

Du numérique au palpable

L’idée de ce packaging vient au départ des photographes Bayly & Moore. Spécialisés dans les photographies de mariages, et face aux demandes de rendus au format numérique de plus en plus nombreuses, les néo-zélandais voulait offrir quelque chose de plus concret à leurs clients. Ils ont donc confié la mission au studio Think Packaging de créer quelque chose dans lequel glisser la fameuse clef contenant les photos du jour J, mais également des tirages. Le projet était de créer quelque chose de beau qui soit le témoignage de cette journée si spéciale. Mission accomplie avec ce livre trompe l’oeil renfermant les précieux éléments.

Packaging (1)

Packaging (4)

Packaging (3)

Packaging (2)


 

All Black

Pour mettre en valeur ses mûres bio, la marque grecque Corphes a confié le design de son élégant emballage à Luminous Design Group. Le choix s’est porté sur un audacieux total look noir avec de fines illustrations blanches racontant le processus de culture des fruits de la marque.

Packaging (5)

 

Punk’s not dead

NikolaCar est une brasserie artisanale serbe décidément très rock’n’roll. En effet, ce n’est pas simplement une question d’esthétique si les bouteilles reprennent de célèbres graphismes de l’âge d’or du punk rock. Nikola, qui a donné son nom à la marque et prête son visage pour les bouteilles est un barman de Belgrade, bassiste et bien sûr fan de musique punk. Hormis le fait que Nikola est un nom serbe très répandu, « car » (à prononcer tzar) signifie empereur, rien que ça !

Packaging (8)

Packaging (9)


 

Noodles trompe l’oeil

Les idées les plus simples sont souvent d’une efficacité redoutable. Une marque de nouilles chinoises a choisi cette option et le trompe l’oeil fonctionne avec ou sans couvercle. Bien joué !

Packaging (7)

Packaging (6)