Le logo, incontestable allié des marques pour être reconnues en un coup d’oeil. Fort de ses années d’existence et d’expérience, il arrive qu’il vieillisse et manque de modernité, c’est pourquoi le logo est souvent retravaillé, lifté, relooké. À l’occasion de la rentrée, 5 logos bien connus ont sauté le pas et se sont offert une nouvelle jeunesse.
Réaffirmation pour YouTube
Nous l’avons tous remarqués, en cette rentrée 2017 l’hébergeur de vidéo mondialement connu s’est offert un petit ravalement de façade côté interface et son logo n’a pas échappé à ce changement. Code couleur identique, typo à peine changée, et pictogramme revu et corrigé, seul le bouton « play » vient s’ajouter. Il n’en faut de toute façon pas plus à YouTube pour réaffirmer son identité et se moderniser puisque même avec un logo modifier, l’image de la marque reste intacte dans l’inconscient collectif, preuve de sa puissance.
Back to basics pour Converse
Si le nouveau logo de la marque américaine Converse ne vous semble pas avoir changé ce n’est pas pour rien. En effet, Converse est retourné à ses fondamentaux et à réutiliser le logo qui représentait la marque durant les années 70. Flèche et étoile au-dessus d’un nom aux lettres plus rondes. Même si Converse fait dans le recyclage, nous sommes forcés d’admettre que le logo actuel à pourtant l’air plus moderne, preuve que la tendance et la mode sont un éternel recommencement.
Tinder ravive la flamme
L’application de rencontre à succès n’a que 5 ans et fait pourtant un pari audacieux : supprimer son nom pour ne garder que la petite flamme qui faisait office de point sur le « i » de « Tinder ». En somme, l’appli mise sur sa notoriété et choisit de se passer de nom. Un choix qui a déjà été fait par de nombreuses marques, mais dont la notoriété n’était plus à faire depuis des années. Un logo qui prend des risques pour raviver la flamme de ses utilisateurs !