« Tous Antigaspi » nouvelle marque contre le gaspillage

Les grandes surfaces poursuivent leurs luttes contre le gaspillage encore et toujours ! Cette fois, c’est Carrefour qui est à l’honneur avec sa nouvelle marque « Tous Antigaspi ».

Cereales-3d-25novembre-1024x592

Le succès des Gueules Cassées
Carrefour, le géant de la grande distribution, continu son combat contre le gaspillage cette fois aux côtés du collectif « Les Gueules Cassées ». Ce même collectif avait déjà collaboré avec Intermarché pour l’opération « Les fruits et légumes moches » puis « Les biscuits moches ». Fort de leurs succès auprès des diverses enseignes françaises, Les Gueules Cassées travaillent aujourd’hui avec des producteurs et distributeurs à l’étranger afin d’étendre la lutte anti-gaspillage partout dans le monde !

L’anti-gaspillage par Carrefour
Le groupe Carrefour collabore donc aujourd’hui avec ce fameux collectif pour créer la marque « Tous Antigaspi ». Cette marque s’inscrit dans un plan anti-gaspillage développé par l’enseigne depuis déjà trois ans et qui avait commencer par le rallongement des délais de consommation. Avec cette nouvelle marque, on pourra donc acheter 30% moins cher des produits avec des « défauts » quasi-imperceptibles. En effet, c’est souvent la forme ou le calibrage de ces produits qui est en cause et en aucun cas le goût ou la valeur nutritive. L’enseigne tient à ce que cette nouvelle marque soit une vraie solution contre le gaspillage, et en ce sens listait les critères nécessaires pour rejoindre cette nouvelle gamme : « Pour intégrer la gamme Tous AntiGaspi, les produits doivent répondre aux critères suivants : être une vraie solution à une problématique de gaspillage, être aussi bons et sûrs que leur équivalent, vendus moins chers et le plus localement possible. »

La marque « Tous Antigaspi » rejoindra les rayons de l’enseigne Carrefour. au premier trimestre 2016. Une bonne occasion de faire des économies ce mois-ci puisque la marque ne restera pas. En effet, née d’une erreur de production et donc de stock de produits destinés à la poubelle, elle disparaîtra dès épuisement de ces stocks dits « imparfaits ».